cuisine intérieure matériaux

Des matériaux qui rappellent la nature

L’amour des matériaux nobles est sans doute l’un des points de mire des nouvelles tendances en matière d’aménagement de cuisines. Marbre, bois, quartz : on adopte un style minimaliste mettant en valeur des matériaux premium qui rappellent la nature.

Pour les amoureux des matériaux nobles, de nouvelles options font leur apparition sur le marché. Pour un plan de travail haut de gamme, il est par exemple possible de le combiner à un revêtement en fenix, matériau lisse doté d’un toucher mat et ultra doux. Côté façades, le mélaminé monte en gamme en imitant parfaitement le rendu du marbre, de la pierre ou du bois. On trouve aussi des façades stratifiées aspect inox ou métallique sur le modèle des cuisines de chefs professionnels. Enfin, les meubles laqués confèrent tour à tour des touches modernes, feutrées ou industrielles selon qu’on sélectionne une finition brillante, mate, satinée, colorée, etc. Des laquages innovants signés Armony Cucine, notre partenaire italien, contiennent même 75% de métal liquide, créant sur MDF un effet très proche de celui d’une plaque de métal réfléchissante.

Une production responsable

BOHA Cuisine a tissé un partenariat privilégié avec le fabricant italien Armony Cucine. Dans leurs deux usines de production à Caneva (PN) et à Mansuè (TV) naissent des produits fiables, de nouveaux visages de la cuisine de demain tenant compte des traditions antiques. Chez Armony, la personnalisation absolue est l’esprit de la modernité et elle se traduit par une planification flexible où chaque besoin trouve sa libre expression. La recherche et l’innovation donnent vie à une collection de plus de deux cents finitions différentes : une harmonie de matériaux exclusifs soigneusement sélectionnés pour un projet de décoration d’intérieur de tendance.

Parce que produire est une responsabilité, Armony utilise des panneaux écologiques certifiés CARB2 qui respectent les plus strictes limites d’émission dans l’air de formaldéhyde. Armony investit dans le développement de procédés de laquage à base d’eau, et toute la gamme des laques mates est maintenant produite à base de vernis solubles dans l’eau et donc sans l’utilisation de solvants et de matériaux acryliques.